Gestion du site Page d'accueil A propos de nous Page des contacts Bibliothèque Nos liens favoris Membres de l'association Nos services
Actualités
  • Actualités archivées qui sont antérieures au 2017-08-30 cliquez ici.
  • Taille du texte: Bienvenue sur notre site Le Groupement des associations de personnes handicapées du Richelieu-Yamaska (GAPHRY) est un organisme à but non lucratif fondé en 1982. Il regroupe vingt associations de personnes handicapées et de parents de personnes handicapées engagées dans la promotion des intérêts et la défense collective des droits des personnes handicapées sur l’ensemble du territoire.

    Le Gaphry est considéré comme l’instance régionale de concertation de l’ensemble des acteurs pouvant contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées et à leur inclusion sociale. Il réunit, consulte et soutient ses associations dans leurs démarches visant l’atteinte de leurs objectifs locaux et régionaux et ainsi développer une expertise régionale basée sur la concertation

    Depuis ses débuts en 1982, le GAPHRY a consacré ses efforts autour d’enjeux importants pouvant avoir un effet considérable sur l’inclusion sociale des personnes handicapées. Le développement des services et surtout l’accès à ces services tels que : le soutien à domicile, le soutien à la famille, la réadaptation, le transport, le travail, les services de garde, les services éducatifs, l’accessibilité universelle etc.. est au cœur des démarches de notre regroupement.

    Le GAPHRY est donc un organisme régional qui a pour mission de supporter et de concerter ses membres, de les représenter auprès des instances régionales et jouer un rôle d’interlocuteur régional dans le cadre de concertations provinciales.
    © Mise à jour le 2014-10-09